La dépilation au laser diode est une technique de haute précision qui permet d’éliminer durablement les poils et duvets indésirables, tout en respectant les tissus de la peau.
Grâce à une pièce à main émettant une onde lumineuse monochromatique et focalisée, le laser envoie un “flash” absorbé par la mélanine du poil. La chaleur générée détruit alors le bulbe pileux de manière ciblée et sécurisée.
Ce faisceau agit uniquement sur les poils en phase de croissance (phase anagène), ce qui permet de détruire environ 15 % des bulbes à chaque séance. Après 8 séances en moyenne, on obtient jusqu’à 90 % de réduction de la pilosité, de façon visible et durable.
Adaptée aux femmes comme aux hommes, cette technologie convient à toutes les carnations, du phototype 1 au 6, sans risque pour la peau.
Un bilan personnalisé est réalisé avant chaque début de cure afin d’assurer sécurité, confort et efficacité.
Avant de commencer un forfait, un temps d’échange est nécessaire afin de vous informer sur la technologie Laser Diode, de vérifier votre éligibilité au traitement, et de procéder à la mesure de votre phototype*.
Si votre peau et votre type de poil sont compatibles avec le laser, une séance test sera réalisée sur une petite zone afin de garantir le bon déroulement de la cure. Vous pourrez ensuite débuter vos séances selon vos disponibilités.
Pendant les séances, la praticienne applique un gel conducteur, légèrement froid au contact, mais indispensable au bon fonctionnement du laser. Elle effectue ensuite le passage du laser sur la zone à traiter, pour un résultat précis, sûr et durable.
Chez Poéma, votre sécurité et vos résultats sont notre priorité. C’est pourquoi nous utilisons le Mélanecolor, un outil de diagnostic professionnel issu de la dermatologie clinique. Cet appareil de mesure de la couleur de peau permet une évaluation fiable et rapide de votre phototype, en calculant automatiquement l’ITA (Indice de Typologie de la Peau) grâce à la mesure distincte de l’indice d’érythème et de l’indice de mélanine.
Grâce à cette technologie de pointe, nous assurons une sécurité optimale et des résultats visibles dès les premières séances.
Le laser diode LASERA de chez Corpoderme est une technologie qui utilise une lumière de longueur d’onde de 810 nm dans le but d’éliminer durablement la pilosité du visage et du corps.
Capable de traiter tous les phototypes (I à VI) en toute sécurité, la lumière se focalise directement sur le follicule pileux afin de l’éliminer et d’empêcher ses cellules matricielles de produire de nouveaux poils.
Cette technologie non invasive permet d’éliminer 80% à 90% des poils traités selon les individus.
Le système pileux est constitué de cellules germinatives concentrées dans un réservoir, appelé « bulge », programmé pour fabriquer des poils tout au long de la vie. La racine du poil est appelée le « bulbe ».
Le cycle de vie du poil :
– Il naît : phase où il n’est pas visible, dite « phase anagène », (3 à 6 mois)
– Il vit : le poil est sorti et il est rattaché à la racine, « phase catagène », (1 à 3 mois)
– Il meurt : il est en phase d’expulsion, et un nouveau poil est en train de naître, «phase télogène» (moins d’un mois)
Les poils en phase anagène sont les cibles en épilation définitive. Environ 20% des poils sont détruits à chaque séance. Plusieurs séances sont nécessaires pour arriver à détruire 80 à 90% des poils.
Ne fonctionne pas sur les poils clairs ou blancs. Sur les poils châtains il faudra éventuellement augmenter la fluence et le nombre de séances.
Rasage 48 h avant la séance n’importe quelle méthode de rasage (tondeuse sans sabot).Toute peau mal préparée risque d’entrainer un échec de la séance. Pourquoi ne faut-il pas s’épiler à la cire, pince à épiler ou épilateur électrique ?
Ces systèmes arrachent le bulbe. Si le poil est arraché, le laser ne détectera pas sa cible (bulbe) et ne sera pas efficace.
Les 3 premières séances font disparaître environ 40% des poils. Elles doivent être espacées de 6 semaines.
A l’issu des 3 premières séances, le rythme des séances sera de 6 à 8 semaines, en fonction des repousses. Le nombre de séances peut varier de 6 à 10 séances (parfois 12 chez les hommes) d’une personne à l’ autre. Il est fonction de très nombreux facteurs : localisation, phototype , couleur, densité des poils, hérédité, ménopause, modifications et traitement hormonaux ...
Ce nombre de séances ci-dessus permet d’éliminer environ 80 à 90% des poils. Pour une élimination des poils complémentaire lorsque certains poils repoussent, il faut envisager de faire des séances d’entretien
(1 à 3 séances par an pendant les premières années qui suivent le traitement).
Une exposition au soleil 7 jours Avant/Après (phototypes 1 à 4) et 1 mois (phototypes 5 à 6)
Il est toujours possible que sous l’influence de facteurs divers, hormonaux notamment, des duvets adjacents aux poils détruits deviennent plus épais et foncent. Cela peut faire suite à une grossesse, un changement de stérilet ou de pilule, la ménopause, etc…
Dans le cas d’un problème hormonal connu ou détecté lors de la consultation, il est préconisé de consulter au préalable un médecin.
Il est recommandé d'utiliser une crème hydratante tous les jours et d'éviter autant que possible l'exposition directe au soleil pendant le traitement. Une exfoliation de la zone est conseillée à raison d'une fois par semaine afin de prévenir et/ou de diminuer les poils sous peau
Il sera également nécessaire d'utiliser une crème solaire spf 50 durant la durée du traitement.
Avant la séance :
• Dans les 7 jours précédant la séance, l’exposition directe et excessive au soleil (naturel ou artificiel) est à éviter.
• Il est conseillé également de ne pas prendre de gélules auto-bronzantes, des
activateurs de pousse, d’utiliser un anti-transpirant, du gel douche et huiles essentielles à base d’agrumes, déodorants ou crèmes à base d’agrumes, ...
• L’arrêt d’un traitement photo-sensibilisant est justifié et cela doit être fait au minimum 10 jours avant la séance.
• Dans la semaine précédant la séance, éviter le gommage et le grattage de la zone à traiter, l'épilation à la cire est interdite.
• Se raser la veille.
• Ne pas avoir utilisé d’actifs type Vitamine A, AHA et BHA, ... dans les jours précédents la séance (3 à 7 jours).
Le jour de la séance :
• Ne pas mettre de déodorant, de parfum, de crème le jour de la séance.
• Porter les lunettes de protection oculaire mises à disposition par le centre.
• Venir avec des vêtements amples pour ne pas favoriser les irritations liées aux frottements.
Après la séance :
• Dans les 48h, il est recommandé d’éviter les sources de chaleur, les jacuzzis, les hammams, les saunas, les piscines, le sport …
• Ne pas mettre de déodorant (alcool, ...)
• Dans les 7 jours qui suivent la séance de traitement, le client devra éviter l’exposition directe et excessive au soleil.
Lundi · Mercredi · Jeudi · Vendredi
De 09h00 à 19h00
Mardi · Samedi
De 09h00 à 18h00
Fermé le dimanche